Arts Plastiques
.Nom:
Prénom:
Date:
Classe:
A/ Le mouvement artistique:
A/I Quoi? Qui?
A/I/1 Nom du mouvement:
A/I/2 Que signifie ce nom: (1 à 5 lignes)
A/I/3 Qui sont les principaux représentants de ce mouvement: (3 à 9 noms)
A/I/4 Quelles sont les oeuvres de ce mouvement: (3 à 9 titres)
A/II Quand? Où?
A/II/1 À quel période historique le mouvement est-il attaché:
A/II/2 Dans quels pays (zone géographique) le mouvement a-t-il était le plus représenté:
A/III Comment? Pourquoi? (Pour les éléves de troisiéme et quatriéme)
A/III/1 En quoi ce mouvement rompt-il avec le précédent: (1 à 5 lignes)
A/III/2 Qu'est ce qui a influencé ce mouvement (raisons: politiques, religieuses, innovations techniques, boulversements sociétal...
B/ La biographie:
B/I Qui? Où? Quand?
B/I/1 Nom de l'Artiste:
B/I/2 Où et quand est-il né:
B/I/3 Où et quand est-il mort:
B/I/4 Quel école a-t-il fait? Qui était ses maîtres? Est-il autodidacte:
B/II Quoi? Comment? Pourquoi?
B/II/1 Quelles sont ses oeuvres principales: (3 à 9 titres)
B/II/2 Quels médiums a-t-il utilisés:
C/ L'étude d'oeuvre:
C/I Quoi? Où? Quand?
C/I/1 Titre:
C/I/2 Date:
C/I/3 Lieu d'exposition:
C/I/4 Quel est le sujet de l'oeuvre:
C/I/5 Que voit-on: (décrire l'oeuvre en 1 à 5 lignes)
C/II Comment?
C/II/1 Comment est faite cette oeuvre (matériaux, support...):
C/II/2 Aimez-vous cette oeuvre: (argumenter en 1 à 5 lignes)
C/III Pourquoi? (Pour les éléves de troisiéme et quatriéme)
C/III/1 Cette oeuvre est-elle représentative de son époque: (argumenter en 1 à 5 lignes)
C/III/2 En quoi cette oeuvre est-elle particulière: (argumenter en 1 à 5 lignes)